Retour sur la rencontre TCBL / Saint Claude

Saint Claude et le TCBL s’affrontaient ce dimanche sur les courts en terre battue du Parc des Bains de Lons. Pendant que Rafa NADAL s’adjugeait facilement un 11ème Roland Garros, les troupes des présidents Alain QUILLOT et Stéphane LIZON TATI s’affrontaient pour une rencontre décisive pour…3 clubs : le club vainqueur de ce duel accédait à l’échelon supérieur, mais en cas de match nul, c’est le club de Dole qui montait.

Après plus de 6 heures de plusieurs combats acharnés et au bout du suspense, c’est lors du super tie break décisif du dernier double décisif que Maxime SAINT GEORGE et Jérémy CARLOT ont offert la victoire, synonyme de montée pour la division supérieure, au club de TCBL. Comme un symbole d’un avenir prometteur pour le club, c’est sur un smatch rageur de Maxime que la rencontre s’est achevée. Le capitaine, Jérémy CARLOT, bien épaulé par ses équipiers retrouvera la prénationale que le club avait quitté il y a quelques années.

L’équipe de SAINT CLAUDE n’a pas démérité et s’est bien battue dans un excellent état d’esprit. 2 simples se sont joués à quelques points et se sont conclus au 3ème set. A l’issue des simples, le TCBL menait 3/1 et semblait bien parti. SAINT CLAUDE s’est battu jusqu’au bout et a emmené les 2 équipes de double du TCBL au super tie-break (qui ressemble fort à une super loterie où le vainqueur est la première équipe à 10 points). Les 2 matches, et la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Ces deux super tie-break se sont conclus 10/8, l’un remporté par SAINT CLAUDE et le dernier remporté par le TCBL.

 

Résultats

Simples

Jérémy CARLOT 4/6 (TCBL) bat Dorian LIZON 4/6 (ST CLAUDE) TATI 6/2 6/2
William RIVERA 4/6 (ST CLAUDE) bat Maxime SAINT GEORGE 5/6 (TCBL) 6/1 6/3
Nicolas VERNET 15/1 (TCBL) bat Tristan GRESSENT PANNIER 15 (ST CLAUDE) 3/6 6/4 6/3
Mathieu CHATILLON 15/1 (TCBL) bat Victor CROMBEZ 15/1 (ST CLAUDE) 7/6 5/7 6/0

Doubles

Maxime SAINT GEORGE / Jérémy CARLOT (TCBL) battent Dorian LIZON TATI / Maximilien AUBERT 4/6 6/0 1/0 (10/8)
William RIVERA / Tristan GRESSENT PANNIER (ST CLAUDE) battent Nicolas VERNET / Mathieu CHATILLON 6/3 4/6 1/0 (10/8)

Victoire du TCBL 4/2

IMG_1712x.JPG

IMG_2740x.JPG

Texte et photos : D. Giono

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur la rencontre TCBL / Saint Claude

Les commentaires sont fermés.