Une délégation de treize joueurs de la section Paratennis adapté du TCBL a participé du 21 au 23 juin aux championnats de France de Tennis Adapté à Nîmes.
Ces joueurs sont issus de trois structures partenaires du club, qui contribuent à l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental : le lycée professionnel de Montciel (classe ULIS), l’IME (Institut Médico Educatif) et l’ESAT (Etablissements ou Services d’Aide par le Travail) de Perrigny.
Ils se sont entraînés toute l’année sur les courts du club pour dans un premier temps se qualifier lors du championnat régional, puis défendre les couleurs du club et du Jura au championnats de France à Nîmes, point d’orgue de la saison.
Parfaitement encadrés par leur coach au TCBL, Catherine VALLET et par quatre de leurs éducateurs/accompagnateurs, nos représentants ramènent de Nîmes sept médailles, deux en or, trois en argent et deux en bronze. Un résultat remarquable.
Ils ramènent surtout et avant tout l’expérience d’une belle aventure individuelle et collective, des souvenirs marquants, comme en témoignent les sourires radieux sur les visages.
Cette participation aux championnats de France de tennis adapté illustre parfaitement la volonté du TCBL d’ouvrir la pratique du tennis à tous publics.

