Bilan de la fête du tennis

Grâce à la mobilisation et à l’investissement de l’équipe des enseignants du club sous la direction de Jeremy CARLOT et malgré les conditions climatiques exceptionnelles qui auraient pu inciter les participants à préférer monter au lac, la fête du tennis qui s’est déroulée toute la journée du samedi 17 juin au TCBL, a été un franc succès.

xIMG_3482

Jeremy, Catherine, Jean-Marc, Margaud, Pierre et Nicolas (le petit dernier) ont accueilli plus d’une centaine d’enfants sur le site des Rochettes au cours de la journée. Les enfants ont pu participer à un tournoi en balles mousse, mesurer leur vitesse de balle au service (plusieurs se sont faits flasher par le radar au delà de 90 km / h ;-)) et même défier les profs en fin de journée.

x2017-06-17 17.10.08
Le radar au service

Les enfants se sont également initiés au tennis fauteuil avec Catherine et Justin et ont pu mesurer toute la difficulté de diriger le fauteuil afin de pouvoir se placer et frapper la balle. Tous ont été ravis de partager ce moment avec Justin qui, bon joueur, leur a donné quelques conseils.

xIMG_0539
Justin en coup droit

 

Cette journée a également été l’occasion d’accueillir un petit nouveau dans l’équipe de Jeremy en la personne de Nicolas VERNET qui viendra prêter main forte l’année prochaine. Autre guest ravi de pouvoir participer au tournoi de balle mousse (plus talentueux avec une paire de gants de boxe aux mains qu’avec une raquette mais il n’a pas démérité malgré tout), Nicolas FARGETTE, qui sera en charge de l’entraînement physique des enfants et des adultes courageux et volontaires à la rentrée prochaine.

xIMG_0532
Nicolas & Nicolas

Tout ce petit monde s’est séparé vers 18 heures bien fatigué (les enseignants peut être plus que les enfants) et tous se sont donnés rendez vous des le 11 septembre prochain pour une nouvelle saison de l’école de tennis où il y aura pleins de nouveautés (nous vous en dirons plus au cours de l’été).

Publicités